BusinessCom Newzblog

Un camion pour réduire la souffrance

Rédigé par Celina | 15 sept. 2023 11:13:42

Aide aux personnes ayant fui leur pays avec leurs animaux et aux personnes en Ukraine

BUSINESSCOM a organisé et financé, en collaboration avec l'entreprise de logistique Planzer, la Protection suisse des animaux PSA et l'organisation Rolda, située en Roumanie, près de l'Ukraine, un transport par camion de 15 tonnes et a fait don de 33 palettes de nourriture et de matériel pour animaux. Le transport s'accompagne également de biens de secours collectés par les collaborateurs pour les personnes touchées sur place.  

L'entreprise de logistique et de commerce BUSINESSCOM, connue dans le secteur de l'alimentation animale pour ses marques propres Freezack, BePure, In-Fluence et Snuggis, ainsi que Rogz, a mis sur pied cette action en l'espace d'une semaine avec tous les participants. Il était et il est toujours très important pour les collaborateurs de faire du bien et d'apporter leur soutien aux personnes d'Ukraine. Ils ont ainsi collecté des produits de première nécessité pour les personnes qui souffrent de la guerre.

"C'est un grand défi : nous nous battons contre la volatilité des prix du carburant et les situations limites incertaines. Malgré tout, nous avons pu charger aujourd'hui et nous sommes en route ! Pour nous tous, il est important d'apporter une contribution solidaire. Un grand merci à tous !" dit André Ammann, Head of Operations, BUSINESSCOM.

Avec Rolda, la Protection Suisse des Animaux PSA a pu mettre en contact BUSINESSCOM et Planzer avec une organisation sérieuse et énergique, qui réceptionne la marchandise en Roumanie et assure la distribution locale jusqu'en Ukraine. L'organisation est connue pour le soutien qu'elle apporte à Lolita Morena, présentatrice et membre du comité de la Protection Suisse des Animaux PSA.

Le camion rempli de marchandises destinées aux dons a commencé son voyage à partir du siège de Burgdorf le mercredi 16 mars 2022 à environ 09h00. Au cours de la semaine 12, le camion a atteint la frontière roumaine, où les marchandises ont été transbordées dans des camionnettes plus petites. Nous espérons vivement que les marchandises atteindront bientôt leur destination finale et que les animaux comme les hommes recevront l'aide dont ils ont tant besoin.

BUSINESSCOM remercie tous les participants pour cette action spontanée.