Tous ceux qui ont pris le Schilthornbahn à destination de Mürren à 09h30 le mardi 28 septembre 2021, ont rencontré à Stechelberg une troupe vraiment comique.
Six personnes, dont trois avec des chiens, ont fait le plein de sacs, de sacs à dos et d'appareils photo, plus un chariot à bagages rempli de produits de Freezack, bePure et Rogz. Voilà à quoi ressemble une séance photo de deux jours à la montagne pour l'équipe marketing.
La planification de la séance a commencé des semaines avant la date réelle. Il fallait définir le lieu du tournage, avec ou sans nuitée, les produits et l'équipement à emporter et, très important, les chiens qui accompagneraient l'équipe pour le tournage. L'équipe marketing a également dû espérer que le temps serait raisonnablement bon pendant les deux jours prévus, afin que les photos puissent être prises à l'extérieur.
Après diverses discussions, de nombreux éclaircissements et des changements de dernière minute, la planification a finalement été achevée et l'équipe de marketing, y compris les modèles et les propriétaires de chiens, s'est réunie à la station de la vallée de la Schilthornbahn à Stechelberg à 9 heures le 28 septembre.
La première rencontre des amis à quatre pattes s'est déroulée sans problème, pour le plus grand plaisir de tous, et le trajet en télécabine a donc été très détendu.
Arrivée à Mürren, l'équipe a été prise en charge par une société de transport. L'équipe à deux et à quatre pattes a pris place sur la plate-forme de chargement avec tous ses bagages et a vécu une aventure en direction de l'hôtel "Sonnenberg".
Un accueil très chaleureux de la part des propriétaires de l'hôtel et un court enregistrement plus tard, nous sommes passés directement à la prise de photos. L'hôtel était parfaitement situé, ce qui nous a permis de prendre de nombreuses photos tout autour de l'hôtel et de nous disperser à loisir.
Mais les premières choses arrivent plus vite qu'on ne le pense : la montée en gondole vers le Grauseewli était prévue pour le deuxième jour, au lever du soleil... Mais la météo nous a mis des bâtons dans les roues et nous avons pris la télécabine pour monter au Birg le même jour. Et cela en valait la peine : nous avons eu une atmosphère fantastique avec un brouillard mystique et une grande lumière.
De l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau à la cabane à fromage d'alpage, nous avons tout eu en termes de motifs de photos. Les deux jours sont passés très vite. Nous avions presque trop peu de temps pour tout photographier. Les chiens ont tout donné et étaient épuisés à la fin de l'excursion. Avec beaucoup de superbes photos dans nos bagages, nous sommes rentrés satisfaits et pouvons maintenant regarder en arrière sur les nombreux superbes clichés.