Le samedi 2 avril, vers 13h25, un incendie s'est déclaré au siège social de Burgdorf. Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la police anti-incendie, il semblerait que l'incendie ait été provoqué par une cigarette qui n'a pas été jetée avec soin.
Le feu a pris dans l'entrepôt des ustensiles de nettoyage et s'est propagé aux archives. L'énorme dégagement de fumée a affecté les bureaux du premier et du deuxième étage depuis l'entrée principale.
Grâce à l'action rapide de l'agent de nettoyage sur place et d'un collaborateur qui s'est rendu sur les lieux en quelques minutes, les pompiers locaux ont pu être appelés et la propagation de l'incendie a pu être stoppée. Personne n'a été blessé et, selon les informations dont nous disposons aujourd'hui, l'entrepôt ne semble pas avoir été endommagé.
Comme des produits chimiques de l'armoire de nettoyage ont également brûlé lors de l'incendie, les bureaux sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre et doivent être nettoyés par une entreprise spécialisée. Sont concernés l'équipe Services avec les RH et les finances, l'ensemble de l'équipe Marketing et le bureau du CEO plus son assistant. Les bureaux situés à l'avant ne sont pas concernés et des postes de travail provisoires y seront donc installés pour les équipes concernées. Les travaux de nettoyage commencent immédiatement, on ne sait pas encore combien de temps ils dureront. Dans l'entrepôt, le travail se déroule en grande partie normalement.
Les dégâts matériels s'élèvent à 70 - 90 mille francs.
"Nous avons eu de la chance dans notre malheur et nous sommes heureux que personne n'ait été blessé et qu'il ne se soit rien passé de plus. Je ne sais pas ce qui se serait passé si personne n'avait été sur place à ce moment-là ! La perte de travail et les dégâts sont énormes. Il est maintenant important de remettre les locaux en état et d'aller de l'avant. Mais le temps viendra où nous analyserons à nouveau ce qui s'est passé et où nous mettrons en œuvre les mesures nécessaires. Alors, let's go, il y a encore beaucoup à faire" ! Jürg Fuhrer, CEO de BUSINESSCOM