Parfois, les grandes décisions commencent par de tout petits moments – et parfois, on se retourne et l’on se demande où le temps est passé.
Lorsque Jürg Fuhrer a atterri en Afrique du Sud il y a 25 ans et s’est vu servir pour la première fois une assiette remplie de fruits de mer exotiques, il a pourtant su deux choses avec certitude ...
Premièrement: pour construire de bonnes relations commerciales, il faut parfois sortir de sa zone de confort.
Et deuxièmement: mieux vaut avoir un plan B – dans ce cas, une personne à qui faire discrètement passer l’assiette.
Rogz – «the coolest pet gear», «le matériel pour animaux le plus cool» –
c’est la marque qui a changé la vie de Jürg à jamais, et qui continue aujourd’hui d’inspirer des milliers de personnes. Profondément marquée par ses racines sud-africaines, elle incarne la culture, la joie de vivre et l’optimisme – tant dans la vie privée que professionnelle.
25 ans ont passé – et pourtant Jürg sourit encore à chaque fois qu’il raconte son tout premier voyage en Afrique du Sud, comme si c’était hier. À l’époque, avec quelques camarades d’études, il élabore un concept d’affaires autour d’une simple boucle de collier pour chien. Ce qui ne devait être qu’une petite idée finit par l’amener à l’autre bout du monde – et donne naissance à un partenariat de longue date … mais surtout, à de précieuses amitiés.
Rogz est une marque qui incarne pleinement le style de vie décontracté des surfeurs.
Son ambition: devenir la marque d’accessoires pour animaux la plus fun au monde – et bien plus encore.
Mais Rogz, c’est aussi une histoire et un message fort.
Au cœur de Rogz, il y a surtout des personnes.
Des femmes sud-africaines dont les chants puissants font vibrer les ateliers de production et portent les vraies valeurs de Rogz au-delà des frontières.
Elles chantent l’unité, la force et l’attachement profond à leur culture.
Et tout cela se reflète dans chaque produit: chaque laisse, chaque collier, chaque petit jouet raconte une histoire façonnée par la créativité, la résilience et un optimisme haut en couleur.
Les produits Rogz sont robustes, durables et reflètent, dans leurs couleurs vives, l’énergie de leurs origines.
25 ans de Rogz, ce sont aussi 25 ans d’expériences vécues – pour la marque, et pour les personnes qui la font vivre au quotidien.
L’Afrique du Sud est un pays riche en opportunités, mais aussi en défis. Ensemble, nous semons de nouvelles idées, faisons grandir des visions et vivons la solidarité.
Nous apprenons, grandissons et nous inspirons mutuellement – et nous sommes fiers de ce que nous sommes.
Ce message, nous le portons de l’Afrique du Sud jusqu’en Suisse.
Il accompagne notre collaboration avec une marque qui nous unit depuis 25 ans – à travers les continents, mais toujours tout près de nous.
Rogz – dans les coulisses
Nous avons spécialement préparé pour vous une galerie des meilleurs moments Rogz de tous les temps –
Votre avis nous intéresse
Ce contenu vous a plu, ou vous avez des suggestions sur les thèmes à venir ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours ici: https://businesscom.ch/fr/feedback
En savoir plus sur Rogz:
Rogz Suisse: https://rogz.ch/
Rogz Academy: https://rogz.ch/de/rogz-akademie
Rogz Afrique du Sud: https://rogz.com/